Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

14.2.08

ASPERANTO



Les groupes de personnes sont une des grandes réjouissances de l'humanité et restent l'une des raisons de ne pas désespérer. Les crapules ne forment jamais de groupes sauf pour la devanture juste avant de prendre le pouvoir, l'infernal pouvoir. Citons de tête de ces beaux ensembles comme les Marx Brothers, le Quintet du Hot Club de France, Le Jacky Molard Quartet, Los Solidarios, les Women Against Military Madness, The Meters, les Ronettes, les Comanches Quahadi, les Weathermen Underground, les Allumés du Jazz, la Rumeur, les Beatles et tant d'autres aux actions directes ou moins directes...

Les retrouvailles avec Marie Marando, qui fut de l'aventure Jazz Ensuite, nous permirent un soir de l'automne 2006 de rencontrer un groupe de gens qui se sont mis en tête de faire ÉCOUTER la musique en imaginant que le monde n'était pas submergé par les contingences. Jean-Michel Mercier, Tiphaine Liautaud et Julien Fagni sont le trio Asperanto avec un A saturnien présidant à la langue qui nie les frontières et refuse la guerre. À l'écoute de Fat Kid Wednesdays, d'Ursus Minor et des trio de Jef Lee Johnson et Tony Hymas, on a vu leurs yeux briller de cette lueur de tous les encouragements qui font qu'on a plutôt eu raison de faire ce que l'on a fait.

Asperanto est ce que l'on appelle sans discernement une agence d'artistes, mais bien plus, ils sont des poussières d'étoiles d'un futur espéré déposées dans un champ de présent aride pour que l'on puisse mieux partager nos histoires et qu'ils nous content la leur qui nous dit tant.

Contact : http://www.asperanto.com/


Photo : B. Zon

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Long live asperanto !..

blossombo

Anonyme a dit…

La jeunesse fascinerait-elle encore ?

Anonyme a dit…

young and foolish ?

Anonyme a dit…

We NEED "these foolish things" as we NEED to "Spread it around"