Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

28.7.08

STILL DEEP


video

Ursus Minor ? On ne les avait pas vu en France depuis La Villette septembre 2006. Profitant d'un voyage Anjou-Champagne, Chadly Bengana et la dynamique équipe Asperanto ont organisé en un temps record un concert à l'Ermitage sur les hauteurs de Menilmontant. Et le public est venu nombreux en ce 16 juillet, beaucoup de têtes nouvelles et des connaissances dont la présence fait chaud au coeur. Une soirée de tous les possibles, manière d'espérer pour des demains qui pourraient donner plus de voix. La veille le groupe était à Angers dans le superbe Cloître Toussaint et le lendemain à Chalons en Champagne sur la place de la Mairie où, avant un rappel avec le blues un peu joueur "Étincelle d'Angers", il a offert un très poignant "Deeper Still", chanson du film de Jean Marboeuf Coup de Sang.

Merci aux organisateurs Didier Granet, Patrick Legouix, Chadly Bengana et à la gentillesse des équipes d'Angers l'Été, des Musiques d'Ici et d'Ailleurs et de l'Ermitage pour ces trois précieuses journées de Juillet.




Image : B. Zon

5 commentaires:

Noemie a dit…

C'est la deuxième fois que je vois ce groupe, la première était en banlieue avec un rappeur. C'était formidable et le point d'orgue de la soirée était une chanson chantée par le batteur. Cette deuxième fois était aussi une belle soirée, mais j'aimerais bien entendre plus ce chanteur.

Régions oubliées a dit…

Moi je les ai vu à Treignac et c'était drôlement bien. Mais ça fait un bout de temps. Ils ne pourraient pas venir un peu plus au sud de la Loire tout de même.

Ph.

Anonyme a dit…

Oui, c'est trop rare

Sebastien a dit…

On regrette tout de même le foisonnement époque Zugzwang

Venasque a dit…

Bien d'accord avec Sebastien !
Quel album Zugzwang !!