Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

24.8.09

LES HÊTRES VERS KIND OF BELOU



En venant de l'est (Auvergne) pour se rendre à Treignac (Corrèze), il est offert, un temps, d'emprunter la Route des Hêtres. Ce moment d'itinéraire profile une porte ouverte et secrète sur la profondeur, une façon intérieure de rejoindre le monde dont les arbres restent les meilleurs témoins (témoins qui n'ont aucun intérêt au mensonge). Sur la Route des Hêtres, le trajet vous dépasse pour que vous puissiez mieux vous reconnaître dans le temps sans arrêt. Alors que la route porte ce temps fidèle, une curieuse impression se dessine au gré des courbes qui allie une sorte de multiplicité intime et de restitution des voeux essentiels, trop souvent manqués par ailleurs.

Ce 24 août, le festival Kind of Belou de Treignac (qui n'a pas son pareil pour esquisser l'espoir léger) fêtait, pour la troisième journée consécutive, sa 10ème édition avec en concert final, Tony Hymas, Bruno Chevillon et Eric Echampard. Le trio s'incarna petit à petit, à force douce et parfois bleue, de reflets et d'ombres rapides et pénétrants, comme une suite de cette Route des Hêtres. Annonce ou titre d'une parcelle de concert : "En voiture pour Terra incognita". Nous y voilà en temps conjugué de passé qui avance et de présent qui observe. Un temps comme celui de la chanson de Léo Ferré qui vint en rappel, un temps où s'inscrit l'essor de la route des êtres.

video


Merci à la fort amicale équipe de Kind of Belou


Photo D.R.
Images qui bougent : B. Zon


2 commentaires:

Maryse C. a dit…

J'ai vu ce pianiste il y a longtemps en trio avec une autre formation et c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert. Mais je n'ai jamais eu la chance de le revoir.

Serge a dit…

Sauf erreur, deux disques en trio pour ce pianiste, c'est peu. Pourquoi n'en faites vous pas en une priorité ?