Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

9.11.19

IMMOLATION D'UN ÉTUDIANT

Nouvelles de Macronie : Il y a dix jours, deux femmes mourraient de faim dans un appartement à Nîmes. Hier 8 novembre, un étudiant s'immolait par le feu devant le Crous de Lyon après avoir expliqué son geste : « Cette année, faisant une troisième L2 [deuxième année de licence], je n’avais pas de bourse, et même quand j’en avais, 450 euros/mois, est-ce suffisant pour vivre ? » et de poursuivre : « J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires ». Brûlé sur 90% de son corps, il a été hospitalisé in extremis.
Jusqu'où ne pas voir, ne pas entendre, ne pas comprendre ?

Aucun commentaire: