Salut les ours !
Salut les chats !
Salut les bisons !
Salut les oiseaux !
Salut les tortues !
Salut les baleines !
Salut les pingouins !
Doucement les castors !
Enfants d'Espagne
25.6.10
MAUVAIS CALCULS
Le Glockenspiel est une charmante brasserie de style rustique Allemand situé en plein St Paul (Minnesota) dans un quartier populaire où les frères Coen tournèrent une partie de leur Serious Man. Pour la Coupe du Monde de balle au pied (sport généralement nommé "football" sauf aux USA où on l'appelle "soccer" à cause d'un mauvais emploi du mot d'origine, problème de moine copiste sans doute...), cette enclave d'outre Rhin au bord du Mississippi, s'est équipée de deux téléviseurs retransmettant l'intégralité des matchs de la compétition sportive aux enjeux multiples. Mais ce 22 juin, ce n'est pas l'affluence habituelle pour le match France-Afrique du Sud et les quelques présents abandonnent leurs bières sur le comptoir comme pris de lassitude.
Deux jours plus tard à Paris, le 24 juin : Panem et Circenses, ça ne marche plus. L'Empereur, par surdité lamentable, adversité imbécile, alors que le peuple est dans la rue pour en finir (souhait) avec l'injustice du travail, reçoit un des pauvres (mais fortunés) joueurs de l'équipe refaite qui ne fait plus recette. Le peuple aurait dû s'inviter.
Au pays où même l'humour est encadré, la balle au pied est un calcul lourd comme une pierre et à force d'opérations minéralogiques surmultipliées, l'Empereur devrait finir pétrifié (souhait), frappé par les pioches des travaux d'intérêt général au son du glockenspiel. Les petites pierres c'est mieux pour la fronde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire