Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

16.11.08

CORPS ACCORDS À BRUXELLES
















La photographie reste à la fois un des grands mystères des temps présents, qui ne sont pas toujours des temps de pause, et l'un des grands fournisseurs d'interrogations de la société elle-même et des questions suscitées par ses sujets (voir celle d'Avedon par exemple). Endroits de départ ou d'arrivée, lieux de prescription des temps respectifs enchevêtrés, panneaux de transmission, arrêts sur images en mouvement parce qu'il le faut, choix d'un moment solitaire et autrement invisible, trains rébus désintoxiqués, expressions du détail et l'infini sans passer par le zéro, surexpositions brûlantes, les clichés photographiques ont souvent permis au corps d'avoir un magnifique plaidoyer contre les religions confiscatrices. Photographier la danse est une clé du dossier saisie dès les origines de l'invention de la boîte à images (Ted Shawn photographié par Ralph Hawkins par exemple - voir Erik Satie et Autre Messieurs : Airs de Jeux).

Alors que la danseuse Sergine Laloux - que les habitués de Minnesota sur Seine connaissent bien pour les quatre mains avec Guy Le Querrec appréciables dans les programmes édités - prenne l'appareil, c'est un pas chassé et qu'elle rejoigne la musique, un bel emboîté.

Sergine Laloux expose au Théâtre Marni à Bruxelles du 2 au 13 décembre 2008 une série justement intitulée Corps Accords

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