Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

25.9.10

RAIDS DU FBI CONTRE LE MOUVEMENT ANTIGUERRE




Hier, le FBI a procédé a huit raids, perquisitions, confiscations de documents, ordinateurs, téléphones, disques et disques durs dans des maisons particulières à Chicago et Minneapolis dont les domiciles de Jess Sundin, Mick Kelly et Meredith Aby , militants du Anti War Committee des Twin Cities.

Ces perquisitions ont eut lieu après une conférence de Presse de l'Anti War Committee indiquant qu'en cas de choix de Minneapolis pour la prochaine convention Démocrate de 2012, et sans changement de la politique étrangère américaine, le mouvement anti-guerre se signifiera comme il l'avait fait lors de la Convention Républicaine de St Paul en 2008.

Le FBI a pretexté "La recherche de preuves concernant un appui matériel au terrorisme". "Passablement hilarant et ridicule" répond Sundin.

En France le ministre de l'intérieur de Napoléon IV a récemment fait le coup de la menace terroriste comme diversion (très passable aussi) en période de loi sur les retraites et de l'affaire Woerth. Ici, c'est à nouveau le mouvement anti-guerre qui devient bouc émissaire pendant que l'on expulse massivement, par quartiers entiers, ceux qui ne peuvent plus rembourser les emprunts du rêve américain. La pauvreté grandit à vue d'oeil. Mais les pauvres, ça peut toujours faire de bons soldats. Dans Blackboard Jungle (Richard Brooks 1955), un élève disait : "Dans un an l'armée va venir nous proposer d'enfiler un uniforme, de sauver la planète et de nous faire trouer la peau". Ce n'est toujours pas du cinéma.

Au pays surendetté du Yes we can ! les pauvres continuent à faire de l'excellente chair à canon et leurs alliés, opposants à la guerre, de dangereux ennemis publics.

Vidéos :

"Minneapolis Activist Raid Press Conference 9/24/10 FBI Antiwar Crackdown"

"Don't Fuck With Our Activists" - Mobilizing Against FBI Raid

Site de l'Antiwar Commitee de Minneapolis

RNC 2008 et séquelles (sur le Glob)

Aucun commentaire: