Les Merlins avec Kid Dakota avait ouvert à Sons d'Hiver les concerts "nato" de cette année, il leur revint donc de la conclure provisoirement, en ce lieu familier du Studio de l'Ermitage, en attendant l'an 2011. Belle occasion de mesurer le chemin parcouru de l'expédition How the light gets in en terre de chansons, en terre d'improvisations, en terre de poésie, en terre de swing. Dans la salle, pour écouter le groupe, un autre orchestre de circonstance constitué de Jacques Thollot, François Rabbath, Sylvain Kassap, Pablo Cueco, Didier Petit, Mirtha Pozzi, Gérard Siracusa. Soit deux vétérans prestigieux et bien actifs et quelques représentants phares de ce qu'on pourrait appeler la génération Châteauvallon 72 (pourquoi pas ?). Sur scènes comme dans la salle, le échanges furent attentionnés, libres et heureux. Cette dernière soirée fut une soirée de belles naissances.
Merci à Chadli, Yamilé, Olivier Gasnier pour ses drums, l'équipe de l'Ermitage et tous ceux qui ont fait de cette année, ce qu'elle fut.
Fantastic Merlins et Kid Dakota
soit
Nathan Hanson : saxophones
Daniel Levin : violoncelle
Brian Roessler : contrebasse
Peter Hennig : batterie
Kid Dakota : chant, guitare
sont désormais représentés en France pour la scène par Vents d'Est
Disque : How the light gets in
Photo : B. Zon
Tournée de novembre 2010 de Fantastic Merlins with Kid Dakota
1 commentaire:
L'Ermitage est une des meilleures salles de Paris. Je n'ai pas vu ce concert là, mais tout ce que j'y ai entendu était de qualité.
Enregistrer un commentaire