Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

6.5.09

URSUS MINOR AU PÔLE SUD



La première du nouveau Ursus Minor (Tony Hymas, Mike Scott, François Corneloup, Stokley Williams) a eu lieu ce soir à Strasbourg en pleine chaleur ; pas celle toxique des fumées dissipées de la pompeuse - et pompante - Otan (cette curiosité d'un temps révolu qui serait désuète si elle n'était criminelle), oh non!, mais celle régénérescente du public strasbourgeois et des organisateurs Philippe et Brigitte Ochem et leur équipe, oh oui! Il faisait bon être à ce fameux Pôle Sud, lieu qui creuse l'entaille nécessaire à l'émergence musicale en Alsace pour de beaux reliefs renouvelés. Ce 5 Mai a vu palpiter la chance d'une source, la possibilité d'un printemps qui dure pour renaître à l'éclat des commencements. Après le concert, comme une juste conclusion simple et ouverte, un groupe d'élèves de la Maison des Arts est venu, dans les loges, offrir ses impressions. Ce n'est pas rien le sens de la parole. La musique est une nature présente.


Ursus Minor jouera aussi à Paris le 7 Mai à l'Ermitage.

Photo et minifilm : B. Zon


3 commentaires:

Elisanne a dit…

J'ai eu la chance hier soir, bien que n'étant pas strasbourgeoise, de m'abreuver à cette source,oui il faisait bon être au "Pôle Sud" à écouter ces musiciens dans toute la puissance de leur art.
Merci à Ursus Minor pour ce moment hors du temps.

Pierre K- a dit…

Moi aussi j'étais à Pole Sud et j'ai été scotché par ce groupe que je connaissais pas. Ca faisait un moment que je n'avais pas été aussi bien dans un concert. Merci à Pole Sud qui est un super endroit.

Noemie a dit…

Voilà un retour attendu. On se demandait ce qui se passait