Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

1.10.09

JEF LEE JOHNSON ET SON TRIO ENREGISTRENT :
THE ZIMMERMAN SHADOW




"Les gens me voient tout le temps mais ne savent même pas comment réagir
Leurs esprits sont remplis de grandes idées, d'images et de faits dénaturés.
Même toi, hier 'l a fallu que tu me demandes où ça se passait,
Je n'arrivais pas à croire qu'après toutes ces années tu ne me connaissais pas mieux que ça
Dame de mon cœur."

Bob Dylan ("Idiot Wind")





















"C'est une merveille que nous sachions encore nous nourrir."

Bob Dylan
("Idiot Wind")











Photographies de Jef Lee Johnson, Yohannes Tona et Charlie Patierno réalisées par B. Zon lors de l'enregistrement de The Zimmerman Shadow par Jef Lee Johnson à Creation Audio, Minneapolis









Sortie : 8 Février 2010 sur Hope street - nato
Livret Stéphane Levallois, Jean Simon
Concert et présentation le 5 février à Sons d'Hiver
Distribué par L'Autre Distribution


Voir aussi Les traits de Jef Lee Johnson et Stéphane Levallois

Actualité site nato

11 commentaires:

adèle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
leda a dit…

merci Jean,
Qu'est ce que je suis contente de lire cet article, de voir les photos!
J'attends le son avec impatience!
je voudrais bien partager cette page sur facebook et myspace mais je ne trouve pas la manip...

bises et à bientôt
Leda

anne a dit…

et moi je me réjouis de la sortie de cet album...

léda a dit…

ça y est ! j'ai trouvé et partagé..
rebises
léda

Serge a dit…

Pas trop tôt, mais vieux motard etc.

Jean a dit…

Oui Leda, nous serons vraiment heureux d'être a Sons d'Hiver pour cette soirée Jef Lee Johnson et Fantastic Merlins avec Kid Dakota (programmes : Bob Dylan et Leonard Cohen) : deux projets qui ouvriront comme un nouveau chapitre la 30ème année de nato. Ce sera bien d'être à Sons d'Hiver qui nous a accompagné et stimulé en toutes saisons et par tous temps.

Amitiés,

Jean

Wako a dit…

Ah la bonne heure. On se demandait ce qui se passait chez vous. C'est vrai que ce n'est pas trop tôt. Encore quelques mois tout de même.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Jef Lee a-t-il sept vies ?

Claudine a dit…

J'ai vu cet artiste au Paris Jazz Festival il y a deux ou trois ans. Il jouait avant Henri Texier qui m'est plus familier. J'ai été surprise, étant habituée à un jazz plus conventionnel ou en tout cas moins rock. Mais j'ai acheté le disque orange avec des gens différents et j'aimerais bien revoir ce groupe car le disque me plaît beaucoup. Bob Dylan fait partie de ma jeunesse et j'ai perdu sa trace il y a longtemps. Je vais donc guetter cette sortie.

Drummmm a dit…

Qui est ce batteur ?

nato a dit…

Le batteur est Charlie Patierno qui travaille avec les Roots et figure sur les deux disques de Melodie Gardot. Il est entré dans le groupe de Jef Lee Johnson au printemps 2008. Vous le verrez sur de (très courtes) vidéos de la rubrique Jef Lee Johnson de ce Glob

Une biographie figurera dès la semaine prochaine dans la rubrique artisan du site nato.