Il y a 50 ans, en février 1967, la musique d'Albert Ayler pouvait être perçue comme celle d'un an 2000 rêvé. L'avons nous entendue lors du changement de millénaire (rêvions-nous alors) ? Lors du concert de Matt Wilson avec Catherine Delaunay, le 3 février (Sons d'Hiver 2017), Jeff Lederer y fit référence directe à l'intérieur d'unes des "Original Haitian Music" de Sidney Bechet. Que ce soit de siècle, de millénaire ou de frontières inventées par les hommes, la présence des poètes comme Bechet ou Ayler déborde toujours vers l'à venir.
Salut les ours !
Salut les chats !
Salut les bisons !
Salut les oiseaux !
Salut les tortues !
Salut les baleines !
Salut les pingouins !
Doucement les castors !
Enfants d'Espagne
8.2.17
À L'HEURE D'AYLER
Il y a 50 ans, en février 1967, la musique d'Albert Ayler pouvait être perçue comme celle d'un an 2000 rêvé. L'avons nous entendue lors du changement de millénaire (rêvions-nous alors) ? Lors du concert de Matt Wilson avec Catherine Delaunay, le 3 février (Sons d'Hiver 2017), Jeff Lederer y fit référence directe à l'intérieur d'unes des "Original Haitian Music" de Sidney Bechet. Que ce soit de siècle, de millénaire ou de frontières inventées par les hommes, la présence des poètes comme Bechet ou Ayler déborde toujours vers l'à venir.
Libellés :
Catherine Delaunay,
Matt Wilson,
Musica,
Sons d'hiver
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire