Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

12.5.08

NEXT, C'EST PARTI!


C'est sur la scène de l'Europa Jazz Festival du Mans que le groupe Next de François Corneloup a samedi brillamment célébré le lancement de son disque nouveau paru chez nato dans la collection Hope Street, collection dévouée aux échanges ayant lieu de façon non restrictive sur le pont Paris-Minnesota.


D'une inédite version de "Luz entre deux eaux", morceau qui donne le pouls du groupe, à une poignante interprétation de "Seule" (reprise de Barbara), les musiciens nous ont transportés dans un univers où l'expression de chacun se fait l'écho de la liberté de l'autre.


La soirée s'est poursuivie par une signature du disque au stand des Allumés du Jazz qui a permis de prolonger avec chaleur la rencontre du groupe avec le public.

Enfin, autour de minuit, dans le scriptorium de l'abbaye de l'Epau, journalistes, programmateurs de festival, photographes ont été conviés à une présentation par l'artiste de son projet au cours de laquelle a été soulignée l'importance d'un travail conjoint entre spectacle vivant et disque.

La sortie du disque à l'occasion de l'Europa Jazz Festival et la constitution du groupe Next issue du festival Minnesota sur Seine (dont la 4ème édition se tiendra du 15 au 25 mai) en sont les preuves élémentaires s'il en fallait.



Next, c'est le prochain proche, pour de bon et c'est maintenant!

Christelle Raffaëlli

Album en vente sur Internet à partir du 10 mai et dans les bacs à partir du 22 septembre.

François Corneloup Next : HS10068 - Collection Hope Street / nato

Illustration : Sylvie Fontaine
photos : Z. Ulma

RBDO

Aucun commentaire: