Photographie Guy Le Querrec, peintures David Pittman (2008)
En L'an 2000 (nouveau tournant d'un autre siècle 16 ans après 1984 donc), Michel Portal de passage remarqué dans les Twin Cities de Minneapolis et Saint Paul (Minnesota) dédie une composition à un endroit qu'il trouve fort inspirant "Au Black Dog", il y rencontre même George Clinton.
Ce soir, 15 janvier 2022, on n'y fêtera pas le baptême de Molière, mais en triste gaité, la fermeture définitive de ce lieu qui constitua pour beaucoup, un endroit d'inspiration, d'échanges, de réciprocité, de conversations, de fréquences, de surprises pas parties et autres contreparties de destinées libres. L'art du devenir.
Les murs du Black Dog en auront vu et entendu de toutes les couleurs les plus avisées, portés tant de lumières à partir de leurs angles, affranchir tant de lueurs opaques et accordés tant de mouvements, de danses ou d'expressivités musicales et picturales, politiques aussi. L'expérience de tous les avenirs sur les lieux du campement de Little Crow.
Quelle cruauté d'un monde malade peut prévaloir quant à la fermeture d'un tel endroit, quel virus d'un monde étouffant dans sa virtualité ? Le Black Dog fêta ses 20 ans en 2019 à la veille de la grande secousse qui lui fit rendre l'âme ce soir.
Dans ce blog, à la rubrique Black Dog, une centaine de compte rendus de soirées, de journées plus étonnantes les unes que les autres, ce sera bien peu.
Merci au Remke trio, Sara, Andy et Stacy et à l'ensemble des blackdoggers de 1999 à ce jour comme à la foule des participants à tous les titres d'une aventure aussi belle qui ne pourra dès ce soir qu'affirmer son empreinte grandissante, son inspiration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire