Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

20.7.11

AVRIL 2012 : LES LOTUS MULTICOLORES DE DIDIER PETIT

Notre ami Didier Petit, pour qui rêve et réalité sont toujours proches, présentera en avril prochain un groupe exceptionnel à plus d'un titre. Voilà qui sera mieux que bienvenu en ces temps d'élections pestilentielles. L'originalité dans sa beauté et sa générosité n'étant pas toujours ce qui préside aux programmations diverses et pas assez variées, voilà une bonne manière, amis organisateurs, de faire mentir l'avant virgule.

Voici son communiqué :

Bonjour à Tous,

J'organise en avril prochain une tournée avec cette proposition hors normes. Nous sommes réunis en France à l'invitation du Musée du Quai Branly le 21 Avril et toute personne pouvant aider à trouver une représentation de cet ensemble à l'Ouest avant cette date pivot et à l'Est après cette date, est la bienvenue.

Xu Fengxia (guzheng - version chinoise du Koto Japonais) née à Shanghaï, grande spécialiste de cet instrument et qui a aussi travaillé longtemps avec Peter Kowald. Larry Ochs (saxophone) on ne présente plus ce membre fondateur du Rova saxophone quartet, et enfin Miya Masaoka (koto - version japonaise du guzheng) merveilleuse musicienne habitant New York et qui rôde depuis très longtemps autour de l'improvisation et la musique contemporaine. Aucune nécessité ici d'une présentation pour Sylvain Kassap à la clarinette et moi-même au violoncelle.

Bref tout ce beau monde se retrouvera à Brest en début de tournée pour progressivement aller vers l'Est (Belgique, Allemagne, Autriche).

Cet ensemble est la réunion de l'Est (Sud) et de l'Ouest (Nord), du mélange des instrumentations occidentales et orientales, de celui des traditions musicales américaines, européennes et asiatiques, ce à quoi je travaille depuis maintenant cinq ans, durant mes nombreux voyages sur ces continents.

Amitiés,
Didier Petit


Xu Fengxia
Larry Ochs
Miya Masaoka
Sylvain Kassap
Didier Petit

Contact : didier.is.petit@wanadoo.fr

Image : Didier Petit in Le Lotus Bleu d'Hergé (Casterman)

Aucun commentaire: