Salut les ours !
Salut les chats !
Salut les bisons !
Salut les oiseaux !
Salut les tortues !
Salut les baleines !
Salut les pingouins !
Doucement les castors !
Enfants d'Espagne
27.3.15
LES AMIS DE DENNIS HOWARD
Nous évoquions le 3 mai dernier dans ces colonnes, la disparition de Dennis Howard le 21 fevrier dernier.
" Dennis Howard musicien et marin faisait partie du petit monde de la Roche Bernard... Un petit monde qui ressemble à une belle case dessinée par Will. Il y vivait sur son bateau. Lors du passage d'Hymn for Her, il était tranquillement accouru pour dépanner l'orchestre d'une belle guitare et d'un ampli magique. Gentillesse ! On le voyait au café Le Rochois avec Timothée Le Net ou Stéphane Cattaneo et de nombreux musiciens et riverains pour qui ce café tenu par la belle Hélène est un refuge sans pareil. Il y partageait volontiers son expérience de voyageur et de musicien et on pouvait le voir sur la terrasse offrir un cours de guitare impromptu. Pratiquement aveugle, il avait le projet de naviguer des côtes bretonnes aux USA. Dennis Howard nous a quittés fin février, on a retrouvé son corps près de son bateau. "
Les 4 et 5 février, deux semaines avant sa mort, ses amis musiciens de La Roche Bernard avaient commencé à enregistrer son chant dont ils appréciaient la particularité et la beauté. Ces enregistrements sont désormais un précieux témoignage de sa vie rochoise, un témoignage que l'accordéoniste Timothée Le Net et ses amis souhaitent compléter et transmettre à sa famille, à ses amis marins, amis voyageurs et amis musiciens pour que la musique de cette généreuse personne continue de vivre, d'émouvoir et de rassembler.
Pour concrétiser cet album, une page de financement participatif a été mise en place afin d'en achever la réalisation pour qu'il soit le témoignage visuel, textuel et musical de son dernier passage à la Roche Bernard. La demande est modeste mais d'importance.
Vous trouverez ici quelques extraits du futur album.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire