Salut les ours ! Salut les chats ! Salut les bisons ! Salut les oiseaux ! Salut les tortues ! Salut les baleines ! Salut les pingouins ! Doucement les castors !
Enfants d'Espagne
26.4.09
DEUX IMAGES DU JAZZ DU XXIème SIÈCLE NIGHT AND DAY (EN TÊTE)
"Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte" André Breton
Une initiative mercantile, mais qui permet aussi en quelques heures de voir et avancer avec des partenaires de Bulgarie, Norvège, Malte ou ailleurs.
Je n'y étais pas cette année (il s'agit du Jazzahead à Bremen, meeting européen/international des acteurs professionnels du petit monde du jazz), mais les années précédentes, ça m'a toujours permis de faire progresser des tournées, rencontrer des labels / distributeurs, faire des contacts avec des directeurs de festival esseulés (genre Almaty au Kazakstan par exemple). C'est important pour des mecs comme ca. S'ils restent enclavés, ils ne peuvent "que" booker des blockbuster américains... En venant à Breme, ils découvrent un autre monde jazzistique. J'y ai vu aussi quelques bons concerts. Me rappelle de Ducret + Chevillon + Echampard sur la grande scène à 20h30 devant plus de 500 personnes enthousiastes. Faut aller là-haut pour voir ce genre de truc. En France, Ducret joue des clubs de 75 sièges...
4 commentaires:
C'est un peu codé non?
Sans doute, mais il se trouve que nous avons perdu le code sans quoi nous n'aurions pas passé ces informations imagées (images informatives).
Une initiative mercantile, mais qui permet aussi en quelques heures de voir et avancer avec des partenaires de Bulgarie, Norvège, Malte ou ailleurs.
Je n'y étais pas cette année (il s'agit du Jazzahead à Bremen, meeting européen/international des acteurs professionnels du petit monde du jazz), mais les années précédentes, ça m'a toujours permis de faire progresser des tournées, rencontrer des labels / distributeurs, faire des contacts avec des directeurs de festival esseulés (genre Almaty au Kazakstan par exemple). C'est important pour des mecs comme ca. S'ils restent enclavés, ils ne peuvent "que" booker des blockbuster américains... En venant à Breme, ils découvrent un autre monde jazzistique.
J'y ai vu aussi quelques bons concerts. Me rappelle de Ducret + Chevillon + Echampard sur la grande scène à 20h30 devant plus de 500 personnes enthousiastes. Faut aller là-haut pour voir ce genre de truc. En France, Ducret joue des clubs de 75 sièges...
Merci de ces justes précisions.
Enregistrer un commentaire