Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

4.3.09

CATTANEO À ST BRIEUC




C'est le scénariste et éditeur Jean Annestay (et aujourd'hui auteur d'un inépuisable jeu de 7 familles corses) qui nous avait présenté Cattaneo, alors partie prenante de cette fantastique aventure du Philographe à laquelle étaient aussi associés Jodorowsky, Moebius, Boucq, Durandur, Sylvie Fontaine, Lewis Trondheim et nombreux autres dessinateurs. Les censeurs ont dit bonsoir avant même le premier numéro empêché de sortir. Le journal resta un rêve. Moebius a immédiatement proposé à Cattanéo une collaboration (Beautiful Life disponible en album chez Zanpano) en direct lors d'une exposition. Cattaneo publiera aussi Un amour d'Entropie, ouvrage merveilleux d'introspection, de tendresse, de désirs et de recherche aussi de l'Espagne en fête. Son personnage fétiche, Slim, court des aventures avec un optimisme des plus organiques. Les dessins de Cattaneo sont familiers aux lecteurs des Allumés du Jazz depuis le numéro 1 (où il a révélé récemment ses talents de critique). La Bretagne est la terre que ce familier des Delafolie cherchait. Le voilà exposé à St Brieuc dès samedi. Ça ne se manque pas !


Exposition Stéphane Cattaneo
7 mars au 18 avril 2009

Apéro-vernissage dès 18h00 au bar « Le 1701 »,

23, rue du Maréchal Foch – SAINT BRIEUC

le samedi 7 mars.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo mon gazier,toi,grand adepte des croque-monsieur rue de la poiscaille,je t'ai reconnu,encore 1 expo qui fera couler beaucoup d'encre(de seiche ?)
Vas-y à donf,l'expression artistique;c'est l'une de tes plus formidables facettes,"Beautiful Life",la BD en collaboration avec le grand MOEBIUS/GIR/GIRAUD en est une autre,précieusement conservée dans mon placard/coffre-fort,sans oublier l'aimable et riche carte de voeux pour 2009 et 1 certain petit hommage écrit,historique; consacré à 1 résistant de la 1ère heure.
Et puis,pas besoin d'etre allumé- jazziste pour apprécier la richesse de cettte revue,véritable organe d'une pensée qui dépasse les limites du JAZZ,rappelant à mes bons souvenirs la luxuriante créativité des années fin 60/début 70...
Tu tiens le bon bout...
GO ON,ONE MORE TIME...SO LONG,SEE YOU LATER.
PATéJO;

Cochonfucius a dit…

Très fort, ce Cattaneo !

misquette a dit…

Le beau Slim en vacances

Le soleil tape fort en Espagne l’été,
Combiné à l’alcool, il fait tourner les têtes.
Slim, un jeune touriste, amateur d’anisette
A expérimenté cette propriété ;

Un jour qu’il avait bu pas plus qu’à satiété,
À l’anniversaire de son amie Henriette,
Il la baratina pour faire sa conquête,
Elle le repoussa étant LGBT ;

Mais comme il insistait, elle devint farouche ;
« Laisse-moi tranquille, va enculer les mouches ! ».
Ces mots firent partir le mâle trop collant.

Dix minutes plus tard, on le vit sur la plage
Un filet dans les mains, un sourire au visage,
Courant nu derrière des insectes volants.

https://misquette.wordpress.com/2017/01/02/le-beau-slim-en-vacances-variante/