Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

25.3.13

URSUS MINOR À LANGONNET :
YES WE DANCE !

Un vrai groupe ne s'entretient pas, il se forme en permanence pour saisir la taille des petites entrées et des grandes fenêtres. La vie moderne et ses intranquillités nous chahute, certes ! Mais pourquoi ferions nous fi de répondant ? La Grande Boutique à Langonnet (Bretagne), lieu gorgé d'espoir, d'humanité stable et de dépassement constant permet de faire état de sa voix, des beautés de l'incertitude de l'avenir. Trois jours et moins, deux jours et plus, de témoignages d'amitié véritable, d'étrennes de nos compagnons Perrine Lagrue et Yvain Lemattre. À La Grande Boutique, les éclairs sont disponibles. Ursus Minor s'y est retrouvé en mouvement le 22 mars soit Tony Hymas, Grego Simmons, François Corneloup, Patrick Dorcean, Ada Dyer, Desdamona. Une soirée intense à partir d'un "maintenant" où chaque moment est propice. Le ton est donné à partir d'un salut à nos soeurs des Pussy Riot : "Zad Song", le son des sirènes, Notre Dame des Oiseaux de Fer, les mots de Lucy Parsons, "Miss America", "The closest call ever", "The tree of knowledge", "Move", "We shall not be moved" et bien d'autres signes de tendresse, d'élancements déjouant toutes les attitudes fatalistes. Yes we dance !

Eric Legret, photographe, accompagnait aussi la danse, elle n'est pas près de finir.

Les rencontres faites au Collège Jean-Corentin Carré - Le Faouet(56)  - avec la classe de 3è et au Lycée Paul Sérusier - Carhaix (29) - avec la classe de BTS assistant de direction PME/PMI (projet pédagogique Kreizy Breizh, magazine culturel bi-annuel) ont offerte bien mieux qu'une mission. Les élèves nous raconteront ici même bien d'autres choses sur ce concert et les interrogations ou réponses qu'il a suscité.

Merci à Virginie, Dany, Marco, Hélène, Jacky, Pablo, Jacqueline, Nico, Bruno et d'autres amis et bien sûr Bertrand et Manon que nous espérons voir très bientôt.

2 commentaires:

Camille a dit…

Je suis très impatiente de les voir à Nantes !

Anonyme a dit…

petit problème dans le code de la page qui décale une image (ligne 781 il y a une fin de div qui devrait se trouver à la ligne 780, et il faudrait reproduire cette ligne 780 pour séparer à nouveau à la ligne 782 qui deviendrait ligne 783. A part ça, bonne page !